Quelles activités nautiques au camping en montagne

admin/ mai 2, 2017/ Activités

Vous vous trouvez en vacances au camping dans un endroit propice aux activités nautiques, mais vous ne savez pas exactement comment en profiter ? Rassurez-vous, il existe une panoplie d’activités nautiques qui vous feront vivre des vacances inoubliables.

Le Stand Up Paddle sur un lac !

C’est une activité qui connaît de plus en plus d’adeptes. En effet, ce sport nautique d’origine hawaïenne est un sport très branché dont le principe est de pagayer debout sur une grande planche de surf. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un maillot de bain, d’un gilet de sauvetage, d’une planche de surf, d’une pagaie et bien sûr d’une étendue d’eau et votre séance de Stand Up Paddle peut débuter.

La pirogue (en rivière)

Cette activité nautique multiplie son influence dans les vacances en camping, car elle se pratique à plusieurs (adaptées donc pour les familles). Ses pratiquants ont donc l’opportunité de scruter la mer à bord d’une embarcation peu familière, tout en ramant.

La voile habitable, le catamaran, la voile légère, ou la planche à voile

Pratiquée la voile avec l’une de ces activités nautiques est une excellente expérience. Que vous soyez un amateur ou un pratiquant, entre amis, en solo ou en famille, naviguez au rythme du vent et des marées, profitez des grandes étendues de lac et partez à la découverte des cadres exceptionnels qu’elle vous offre.

Le speed sail et le char à voile

Il s’agit d’une activité mi-nautique où les pratiquants se partagent les longes plages au rythme du vent et des marées. Il s’agit en quelque sorte d’une planche à voile sur sable. Le char à voile est plutôt un sport de conduite d’un véhicule à roues propulsé par une voile, à l’aide du vent.

Aviron, promenade en rivière, canoë-kayak, plongée et pêche

L’aviron est un sport nautique qui consiste à propulser un bateau à l’aide d’avirons ou rames. Le canoë-kayak est identique à l’aviron. Si vous êtes plutôt à la recherche d’activités nautiques calmes et enrichissantes, vous pourrez opter pour la pêche ou la promenade en mer. En pratiquant la pêche, vous aurez peut-être la chance de découvrir des animaux marins dont vous ignorez jusqu’alors l’existence. Les amateurs des fonds marins pourront quant à eux pratiquer la plongée en toute quiétude.

Il s’agit là d’une liste non exhaustive d’activités nautiques que vous pourriez pratiquer durant vos vacances en camping dans une zone appropriée. Alors n’hésitez surtout pas à vous jeter à l’eau et à en profiter pleinement.