Les plus beaux parcs nationaux pour faire du camping

admin/ septembre 21, 2017/ Activités

Véritables gardiens d’une nature préservée, les parcs nationaux sont des lieux propices pour se ressourcer et s’adonner à la contemplation. C’est pourquoi faire du camping dans un tel lieu est une expérience à part entière qui va bien plus loin que le simple fait de partir en vacances, on se régénère. Zoom sur cinq des plus beaux parcs nationaux au monde !

Le parc national de Yosemite – USA

Il s’étend dans les montagnes de la Sierra Nevada aux Etats-Unis, est un site d’une splendeur vertigineuse. Séquoias centenaires, massif, panorama à couper le souffle, tels sont les éléments de ce parc qui peut se targuer d’avoir été le tout premier site protégé au monde. Faire du camping à Yosemite s’apparente sinon à une expérience sacrée, à une aventure hors du commun.

Le parc national de Huascaran – Pérou

Le parc national de Huascaran, sis au Pérou, est l’un des joyaux de ce pays. Ce parc bénéficie d’une inscription au patrimoine naturel de l’humanité. Sommets vertigineux et vallées forment son décor. Ce parc renferme d’ailleurs le sommet dont il porte le nom, le Huascaran est la plus haute montagne du Pérou. Attention toutefois à partir au bon moment lorsque la météo est idéale. Nombreux sont les alpinistes qui campent ici pour la gravir tout en jouissant d’un paysage spectaculaire.

Le parc national de Vatnajökull – Islande

Le parc national de Vatnajökull, qui se situe en Islande, porte le nom de la calotte glaciaire qui se trouve sur le site, et qui est la plus vaste d’Europe. C’est dire l’aspect grandiose de ce parc ! Camper à Vatnajökull c’est côtoyer les chutes Svartifoss, le canyon de la Jokulsa, ou encore la cascade de Detifoss. Idéal pour un dépaysement total, ce parc n’a pas son égal sur terre.

Le Parc national de Guilin – Chine

En Chine, c’est le parc national de Guilin qui retient notre attention. Il se compose d’un troupeau de collines verdoyantes, entre lesquelles serpentent des cours d’eau. Ce site est une succession de points de vue magnifiques. Il s’y dégage un sentiment d’irréel, un peu comme si le parc sortait d’un conte. Guilin renferme une curiosité à ne pas manquer : une colline en forme de trompe d’éléphant. Ce lieu est propice à une balade en barque.

Le parc national de Banff – Canada

C’est l’un des plus beaux au monde. Il se situe dans les montagnes rocheuses canadiennes, est comme une carte postale fidèle à ce que le Canada contient de plus beau. Des forêts profondes, des sommets, des lacs aux eaux cristallines, des bords de rivière propices aux parties de pêche. C’est la douceur de vivre et la beauté évidente de la nature qui prédominent dans ce lieu.