Idées de repas de vacances au camping

admin/ juin 22, 2017/ Conseils

Cette année, vous décidez de passer vos vacances en famille au camping. C’est une idée géniale pour un véritable retour à la source et pour profiter d’une ambiance conviviale avec les autres campeurs et près de la nature. Loin de la pollution et des bruits de la grande ville, vous allez vous sentir libre, épanoui et décontracté au cours de votre camping. Si vous êtes à la recherche des idées repas pour votre séjour, voici le top 5 des nourritures à ne pas manquer au cours de cette occasion. Préparez-vous dès maintenant sur les matériels et les ingrédients nécessaires pour la préparation de ces repas de camping.

Barbecue

Au cours de vos vacances en camping, offrez-vous un pique-nique inoubliable en pleine nature. Pour le plaisir de tous les sens, n’oubliez pas de faire un barbecue qui est une activité inséparable des activités en plein air. Faites plaisir à votre famille ou à vos amis en leur proposant de délicieux steaks, poissons, poitrines de poulet ou saucisses grillés ainsi que des hot-dogs. Assaisonnés à des sauces marinées et à des crudités, ce sont de vrais délices. Pour un barbecue réussi assuré !

Sandwich de viandes froides

Si vous avez décidé de faire une petite randonnée pendant vos vacances en camping, ne vous cassez pas la tête avec des repas copieux et lourds. Préparez juste de bons sandwichs de viandes froides pour tous afin de pallier au petit creux au cours de votre promenade. Ajoutez un peu de fromage, de salades et de charcuterie, et le tour sera joué. Vous pourrez porter avec vous des jus ou de l’eau.

Salades de pâtes

Facile et rapide à préparer, la salade de pâtes fera sûrement plaisir à tout le monde pour un déjeuner complet et gourmand. Vous n’aurez qu’à assaisonner les pâtes type fusilli, les tranches de jambon, les tomates sèches, la mozzarella en billes, les œufs durs et la poignée de basilic pour offrir un bon repas complet à votre famille. Il suffit de prendre un délicieux dessert comme la glace ou les fruits pour tout compléter.

Pommes de terre farcies au fromage à faire griller sur le feu de camp

Pour le dîner, profitez de succulentes pommes de terre farcies au fromage lors d’un feu de camp. C’est idéal pour allier gourmandise et ambiance chaleureuse. Vous pourrez griller votre plat sur le feu de camp pour pouvoir le manger chaud tout au long de ce moment unique et emblématique du camping. Grands et petits vont sûrement se régaler, après avoir passé une soirée magnifique avec tous les campeurs, dans une ambiance vibrée.

Riz aux légumes et poulet

Pour une virée sur la plage, pourquoi ne pas concocter du riz aux légumes et au poulet pour votre petite tribu ? Après s’être adonné à ses activités préférées comme la baignade, le surf, la plongée ou la planche à voile, tout le monde va adorer déguster ce délicieux plat que vous avez préparé avec soin. N’oubliez pas juste d’apporter du jus et des fruits pour tout parfaire.

Envie de plus de recettes pour votre pique-nique ? Cet article peut vous intéresser !