Les abris piscine au camping : quels avantages?

admin/ mai 18, 2017/ Conseils

Infrastructure plébiscitée par les vacanciers, la piscine est l’élément majeur de l’espace loisirs d’un camping. Mais pour fidéliser ses clients et en attirer de nouveaux, le professionnel de l’hôtellerie de plein air se doit de repenser l’aménagement de son bassin en le dotant d’un abri.

L’abri de piscine : indispensable en toutes saisons

Sélectionner un camping qui dispose d’une piscine couverte est un critère de référence important pour le vacancier, devenu aujourd’hui plus exigeant dans ses choix face aux aléas climatiques. En outre, la multiplication des congés fragmentés augmente la fréquentation des campings durant l’intersaison. Ces conséquences incitent le vacancier à se tourner vers des structures qui rendent possible une baignade même en cas de mauvais temps. Pour le professionnel, l’installation d’un abri de piscine est le facteur clef qui lui permet d’attirer des clients au cours d’une période estivale au temps maussade, et de lui assurer un taux de remplissage supplémentaire hors saison.

De multiples économies

Un bassin protégé des agressions extérieures (pollution, feuilles…) présente l’avantage de réduire les heures dédiées au nettoyage, même avec un robot piscine, et de faire baisser l’investissement sur les produits d’entretien coûteux.
Afin de profiter sur une longue période des joies de la baignade, les adeptes du camping ont tendance à privilégier les établissements dotés de piscines chauffées. En affichant une température de l’eau augmentée de plusieurs degrés (5° en moyenne), les bassins couverts répondent à leur attente.
Grâce à la protection de l’abri dont bénéficie la piscine, les modifications de ph consécutives à l’eau de pluie, ainsi que les problèmes d’évaporation du bassin, s’avèrent limités.

Un bel abri piscine sécurisé

L’abri de piscine modernise les installations existantes en conjuguant esthétisme et sécurité. Ces deux atouts sont essentiels pour satisfaire une clientèle avide de confort et de tranquillité d’esprit. Les abris se déclinent en de nombreuses configurations et s’adaptent à tout type de bassin, quel que soit sa capacité. Toutes les possibilités d’aménagement sont envisageables : certains abris autorisent la création d’un espace détente; d’autres permettent de découvrir totalement ou partiellement le bassin… mais tous répondent aux exigences en vigueur en matière de normes de sécurité.

L’abri de piscine est sans conteste un argument commercial qui compte! A l’heure où les activités de détente occupent une place prépondérante dans le choix de l’établissement des vacanciers, il garantit une rentabilité accrue pour les professionnels de l’hôtellerie de plein air qui en sont pourvus.