5 Idées repas faciles et rapide à cuisiner en camping

admin/ mai 2, 2017/ Conseils

Ce n’est pas toujours aisé de préserver les bonnes habitudes alimentaires lorsque l’on est en camping. En effet, on a rarement les ustensiles ou le temps nécessaires pour cuisiner comme à la maison. Voici quelques idées repas faciles et rapides à cuisiner en camping.

Bol de Burritos (végétarien)

Ce plat est aussi simple à préparer que du riz. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du riz, des poivrons, du fromage, des haricots et des tomates que vous mettrez dans un bol. Vous placerez par la suite ce bol aux micro-ondes, pour faire réchauffer le tout et votre plat sera prêt ! (voir la recette complète ici)

Poulet sur une bouteille

Vous aurez juste besoin d’un poulet entier (à mariner avec les épices), d’une bouteille ou d’une canette de bière, du paprika, de l’ail et du sel.

Nouilles chinoises maison

Ce plat est réputé pour sa rapidité et sa facilité de cuisson. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’utiliser des sachets préfaits pour les cuisiner avec. Il vous suffit tout simplement de cuire les nouilles pendant que vous faites revenir dans un wok ou poêle du blanc de poulet. Enlevez le poulet de la poêle et ajoutez-y de l’ananas, du gingembre, des oignons et de l’ail et faites cuire le tout pendant environ une minute. Mélangez le tout avec les nouilles et le poulet, assaisonnez avec de la sauce chili, du sel, du poivre et de la sauce soja.

Ailes de poulet à l’indienne avec une sauce raïta

Il s’agit d’une recette simple qui ne demande pas beaucoup d’ustensiles ou de temps. En plus les ingrédients qu’elle demande sont facilement trouvables dans les supermarchés. Vous aurez donc besoin du curry, de huit ailes de poulet, de la coriandre, d’un oignon, de l’ail et du gingembre. Pour réaliser la sauce, il vous faudra du cumin, du yaourt blanc et du concombre. (voir la recette complète ici)

Tortilla aux oignons et aux courgettes

Ce repas espagnol rapide et facile à préparer est adapté pour le déjeuner. C’est par ailleurs le plat idéal pour un repas avec des gens que vous rencontrez en camping. Vous aurez juste besoin de 3 ou 4 patates, d’un oignon, de 4 oeufs, de l’huile d’olive et d’une courgette. Pour la préparation, vous devrez battre les oeufs, découper tous les ingrédients et les mélanger dans la poêle.
Ces idées de repas non exhaustif vous permettront de manger sain et équilibré au camping un peu comme si vous étiez à la maison.