Copiner avec ses voisins de vacances en camping : le guide !

admin/ mai 2, 2017/ Conseils

Chaque été des milliers de vacanciers optent pour le camping. Un choix avant tout basé sur l’esprit de ce type de séjour mais aussi sur le moindre coût engendré par ce mode d’hébergement. Le camping symbolise également la convivialité et les rapports chaleureux qu’apportent la proximité des emplacements. L’occasion pour chacun de se rapprocher de son voisin et de nouer d’excellents liens éphémères. Des cohabitations atypiques mais qui doivent respecter néanmoins quelques règles de bon sens. Suivez le guide !

Si c’est votre première expérience en camping, sachez qu’il faut être détendu, voici le leitmotiv de vos vacances. Oubliez alors votre quotidien autarcique pour aller vers les autres. Une invitation à l’apéritif est de rigueur en camping, et puis si le feeling est bon vous pourrez alors passer au barbecue toujours très prisé.

Gardez à l’esprit également qu’il vaut mieux être très léger. Les gens sont ici pour profiter du soleil, de la plage, si vous êtes en bord de mer, et de leurs enfants, rien d’autre. Tous les tracas du quotidien, financiers, familiaux et professionnels sont mis à l’écart. Vos sujets de conversations doivent être superficiels et c’est ainsi que vous pourrez sans retenue ni gène entamer des conversations.

Les enfants sont un bon moyen de créer une connivence avec vos voisins. On le sait ces derniers sont des maîtres dans l’art de se faire des amis, alors profitez-en et suivez leur exemple.

Le sport vous permettra sans doute de vous créer quelques amis . Une partie de pétanque ou de volley sur la plage sont de très bon moyens pour briser la glace.

Evitez de partir avec vos propres amis car la proximité peut parfois révéler des facettes décevantes de chacun d’entre nous et les disputes ne sont jamais très loin. Votre séjour au camping doit être l’occasion de rencontrer de nouveaux visages et d’évoquer des sujets très éloignés de ce que vous vivez tous les jours. Pour les hommes, favorisez les conversations autour des voitures, du football ou de l’informatique. Pour vous Mesdames, vos chers bambins ou la cosmétique devront être favorisés.

Pour copiner avec vos voisins de camping restez légers et modestes, cela peut parfois donner naissance à de très belles amitiés durables mais souvent cela demeure passager.